Vous êtes en quête de nouvelles expériences, vous voulez pimenter votre vie sexuelle en variant les plaisirs ? Alors pourquoi ne pas tester un sextoy ou un jouet sexuel ? Sachez que les sextoys n’ont pas toute la même vocation : boule de geishas, plug anal, vibromasseur vaginal, double stimulateur… Certains stimulent le clitoris, d’autres la zone anale ou encore le fameux point G. le choix semble difficile ? Voici quelques conseils pour vous aider à trouver ce qui est fait pour vous.
- Apprenez à connaitre votre corps.
Avant de choisir un sextoy, il est recommandé de bien connaitre son corps. Essayez d’identifier les zones qui sont les plus sensibles aux caresses et aux vibrations. Souvenez-vous que chaque corps humain a de nombreuses zones de plaisir et nous avons tous notre façon de prendre du plaisir. Ce n’est rien d’autre qu’une petite ou longue exploration de notre corps, de notre intimité en passant par les parties érogènes pour nous découvrir et mieux comprendre notre plaisir. Ce n’est qu’a la suite de cela que nous pouvons être en mesure d’opter pour le produit le plus adapté à nos envies.
Lorsque vous êtes à la recherche d’un sextoy, c’est très important d’identifier la zone que voudriez stimuler. Qu’est-ce que vous préférez ? les suçons ou la pénétration ? Au niveau de la vulve, aimez-vous une stimulation externe ? Aimez-vous les caresses appuyées ou légères sur le clitoris ? Aimez-vous stimuler le vagin juste à son entrée ou l’explorer plus en profondeur ? C’est également important de réfléchir aux différents types de sensations que vous appréciez particulièrement ou aux types de sensations qui vous intriguent et sur lesquelles vous vous voulez en savoir plus. Ce serait bien de savoir si vous aimez le plaisir direct et rapide ou si vous préférez prendre votre temps. Cela vous orientera définitivement dans le choix de votre sextoy.
- Quelle matière choisir pour votre sextoy ?
La matière de votre jouet sexuel est un critère à ne pas négliger. Dans la large gamme qui vous sera proposée, c’est mieux de privilégier les sextoys en silicone plutôt que ceux en latex, car les sextoys en silicone sont plus faciles à laver et moins irritants.
Prenez soin d’éviter aussi les sextoys renfermant des phtalates, réputés dangereux et cancérigènes. De même c’est mieux de choisir un modèle flexible plutôt qu’un sextoy raide qui risque de ne pas s’adapter convenablement à votre corps et qui risque de vous faire mal.
Pour finir, anticipez toujours le nettoyage de votre jouet sexuel en privilégiant les modèles que l’on peut passer sous l’eau ou démonter en partie sans noyer le moteur ou les piles.
- Faites le choix du meilleur sextoy en fonction de vos besoins.
A présent que vous avez connaissance de la matière à privilégier, concentrez vous sur ce que vous aurez à faire. Si vous désirez un sextoy pour vous amuser en solo, optez pour les godemichets, les vibromasseurs ou boules de geisha ainsi que les stimulateurs clitoridiens.
Si vous êtes en couple, pour pimenter vos ébats lors de vos rencontres coquines, optez pour l’œuf vibrant qui s’insère dans le vagin et qui s’active avec une télécommande. Vous avez aussi le choix du stimulateur pour couple en U qui permet de rendre le rapport un peu plus excitant pour les partenaires. L’un des deux embouts se place dans le vagin au contact du pénis alors que l’autre est posé sur le clitoris.
Pour les plus soft, l’anneau vibrant, qui se place à la base du pénis, excitera le clitoris de madame tout en ralentissant l’éjaculation de monsieur. Cela fera durer le plaisir encore plus longtemps. Enfin pour les plus audacieux, il y a des plugs anaux ou godemichets anaux pour une sodomie en douceur, ou pour carrément inverser les rôles.
- Quelles sextoys choisir pour un novice ?
Il existe plusieurs sortes de sextoys, il y a de quoi se perdre. Mais en réalité le choix se fera facilement. C’est très simple, il suffit de penser à la manière dont vous vous masturbez et à la stimulation qui vous procure plus de plaisir.
Si vous prenez votre pied principalement avec une stimulation du clitoris, le mieux c’est de chercher les jouets sexuels dédiés pour cela. Et si vous prenez souvent votre pied avec une stimulation vaginale, ce sera mieux de chercher du côté des godemichets. Et si vous prenez davantage votre pied avec une stimulation anale, privilégiez les plugs.
Toutefois le meilleur choix c’est un sextoy multifonction qui vibre et qui puisse être inséré. Ainsi vous pouvez changer les plaisirs à votre guise en stimulant à la fois vos tétons, votre clitoris, l’intérieur de votre vagin ou de votre anus.
- Sachez comment choisir votre marque de sextoy.
En toute situation et quelque soit le modèle qui vous a plu à première vue, n’achetez pas n’importe quoi, le marché des jouets sexuels est florissant et l’on ne sait pas toujours où se donner la tête. Il est recommandé de choisir une marque connue dont les produits ont été testés et approuvés. Vous pouvez acheter les sextoys en ligne, l’anonymat et la discrétion sont garantis. Mais si c’est possible, rendez-vous dans un magasin spécialisé pour bénéficier plus de conseils et remarques des vendeurs. Cela vous permettra de mieux vous rendre compte de la qualité de l’objet, de son poids, de sa tenue en main et même vous pourrez tester les vibrations sur votre main.
Si un modèle a retenu votre attention, informez-vous sur sa réputation, en boutique, ou sur internet en lisant les avis des utilisateurs.
Pour finir, le choix d’un sextoy est très important pour la sexualité. Maintenant que vous possédez toutes les clés, le choix de votre sextoy sera sans doute plus aisé. A vous de faire un tour d’horizon des sextoys du marché et de choisir le vôtre. Faites-vous confiance et surtout soyez un peu fou dans vos choix et vous verrez que les achats de ces jouets sexuels ne seront ni regrettables ni infructueux. Assumez vraiment ce que vous avez envie de vous offrir. Si vous avez envie d’un sextoy, allez-y, foncez, qu’attendez vous ? C’est facile de se faire plaisir.