Les hommes ont beaucoup de fantasmes, ils en parlent plus souvent, mais moins ouvertement, car le fantasme prisé chez les hommes, ce sont les relations extraconjugales. C’est ce que montrent des recherches récentes sur la nature des fantasmes.
Les fantasmes masculins sont souvent classés top secret. Les hommes hésitent à les avouer par peur de moqueries et de jugements. Cependant, les fantasmes masculins jouent un rôle important dans leurs désirs. Pour vous aider à mieux comprendre les hommes et les cerner, lisez la suite.
Quelques-uns des fantasmes masculins.
- Le plan à trois
C’est le fantasme numéro un des hommes. Il est en rapport avec la vigueur et à la virilité sexuelle. Les hommes fantasment de faire l’amour à deux femmes en même temps. Cela renforce les mythes du pouvoir sexuel de l’homme, l’idée qu’ils sont forts, et pourtant ils ne peuvent pas s’imaginer le scénario de deux hommes avec une femme.
- Faire l’amour à une inconnue
Le plan c’est de faire l’amour avec une parfaite inconnue. Un fantasme tout aussi répandu que le plan à trois. Ce fantasme révèle le côté animal de l’homme. Ce serait juste pour le plaisir, sans aucun engagement et donc sans stress.
- Faire l’amour avec un partenaire en uniforme
Les uniformes font souvent parler d’eux dans le cadre des relations sexuelles, ils ont un côté excitant. Ce fantasme sexuel est lié à l’idée du lien de subordination. On retrouve ici l’idée du pouvoir sexuel, de la domination, de la soumission, de la virilité.
Le caractère de domination est tellement présent dans ce fantasme. La personne à qui on fait l’amour est disponible pour soi et la notion de son consentement est complètement ignorée. Et c’est cela même la source du désir masculin. S’abandonner à eux, c’est ce que les hommes aiment ressentir.
- Faire l’amour avec une star
Le rêve des hommes c’est aussi d’avoir des relations sexuelles avec une célébrité. On idéalise les stars, on les entoure d’une aura et on leur attribue un sex appeal inégalé. Ce qui donne encore une impression d’être tout puissant, c’est de séduire et de coucher avec une personne publique.
- Coucher avec la femme du patron
Il traduit une volonté de progrès social par une volonté de séduire des femmes professionnellement accomplies, émancipées, et indépendantes… mais ce n’est pas tout. Ce fantasme renvoie avant tout au désir de s’abandonner dans les bras d’une femme. On se dédouane de la responsabilité de ses actes, même si les hommes aiment particulièrement avoir le contrôle des choses au lit.
- Coucher avec la secrétaire
Très cliché, ce fantasme et c’est 100% masculin. Cela manifeste ce besoin, de dominer, et de soumettre. La secrétaire est au service et elle ne décide de rien. L’homme reste tout puissant et seul décisionnaire.
- Participer à une orgie ou une partouze
Certains hommes aimeraient avoir des relations sexuelles devant d’autres couples ou d’autres personnes. Ce fantasme se retrouve également chez les femmes. Pour ces hommes, c’est une forme de liberté, d’épanouissement, d’expérience et de satisfaction sexuelle. C’est la raison pour laquelle de nombreux hommes fréquentent des clubs échangistes et nudistes.
Les lieux de fantasmes des hommes
- Faire l’amour dans un endroit luxueux
Les hommes rêvent d’un palace, un hôtel 5 étoiles avec champagne et caviar, entre jacuzzi et piscine privatisée pour faire l’amour. Un endroit où tout n’est que volupté, luxe et calme. Cela leur donne l’impression d’une autorité absolue, de puissance et d’aisance financière. Un fantasme qui révèle encore que certains hommes aiment dominer, dominer et soumettre leurs partenaires sexuel(les).
- Faire l’amour dans un lieu exceptionnel
Ce fantasme rejoint celui de coucher avec une personne complètement inconnue avec le charme du voyage en plus. C’est le rêve de faire l’amour sur une île déserte, un endroit au bout du monde, le toit d’un monument exceptionnel.
- Faire l’amour dans un avion
Les femmes partagent ce fantasme avec les hommes. C’est s’envoyer en l’air dans tous les sens du terme.
Est-ce un problème d’avoir des fantasmes ?
Avoir des fantasmes est un fait naturel suggéré par l’inconscient et la conscience. Les fantasmes sont d’abord imaginés puis imagés avant de générer en nous de fortes pulsions émotionnelles. Les fantasmes sont des désirs qui se manifestent par le canal du moi et du ça dans le seul but de combler le vide insatiable qui s’est créé. Cependant, nuançons les choses, car le fantasme sexuel est différent du fantasme.
Le but commun est le désir et sa réalisation. Par conséquent, les fantasmes peuvent être sexuels, professionnels, amicaux, sportifs, en rapport avec les voyages, etc. L’envie est naturelle, mais passer une vie entière à en avoir et désirer peut entraîner de graves problèmes psychologiques. Nous avons tous des fantasmes et des fantasmes sexuels y compris les femmes.
Faut-il réaliser ses fantasmes ?
Les fantasmes dit-on, sont des images qui se cristallisent autour de désirs inconscients. Les fantasmes sont un moyen naturel de stimuler le désir sexuel tout au long de la vie. Avoir des fantasmes est non seulement normal, mais essentiel et recommandé.
Les fantasmes sexuels sont un indicateur de bonne santé de la libido, mais on ne peut pas réaliser tous nos fantasmes sexuels, tout ce que nous nous imaginons.
Curieusement, ces petits scénarios fictifs perdent tout leur pouvoir “magique” dès qu’on passe à leurs réalisations. Ainsi, par exemple, les couples qui rêvent d’avoir une relation sexuelle à trois (un fantasme fréquemment partagé) peuvent être déçus au moment où ils passent à l’action. Le fantasme perd de son goût et de son intérêt. Le désir disparait comme un mirage qui s’évapore dans le désert.
L’impact négatif va au-delà de la simple déception. Il n’est donc pas conseillé de réaliser ses fantasmes pour la santé du couple et pour soi-même. Juste évoquer son fantasme peut-être très excitant et satisfaisant. Dire des mots audacieux, faire des confidences et des allusions, se faire tout un film peuvent pimenter la vie sexuelle. Bref avoir une imagination débordante est un atout pour une vie sexuelle épanouie.