Site Overlay

Comment pratiquer la masturbation dans le couple ?

La masturbation : qu’est-ce que c’est vraiment ?

La masturbation constitue à se donner du plaisir sexuel ou à en donner à autrui avec ses mains. C’est en fait un comportement.  Ce comportement est jugé sain lorsque celui ou celle qui le pratique le fait juste pour avoir du plaisir. Il est par ailleurs important de différencier la masturbation saine de la masturbation compulsive qui est considérée comme étant une dépendance sexuelle des personnes accrocs au sexe. Ces dernières le font par nécessité afin de diminuer leur tension sexuelle.

En somme, la masturbation est une pratique sexuelle qui consiste à provoquer le plaisir sexuel de l’homme ou de la femme en stimulant des parties génitales ou encore d’autres zones érogènes. Cette pratique qui généralement se fait par l’usage des mains, peut parfois se faire à l’aide d’objets comme des jouets sexuels (godemichets, boules de geisha etc…).

La masturbation en couple, est-ce normale ?

La masturbation en soi n’est pas une mauvaise chose, c’est la raison pour laquelle il est tout à fait normal de se masturber en couple. Lorsque vous vous mettez en couple, cela ne signifie pas que vous devez arrêter de vous masturber. Au contraire, le faire avec son partenaire pourrait apporter un plus à votre vie sexuelle et changer de la routine.

Lorsque vous êtes un couple ouvert d’esprit qui a peu de tabous (vous vous fichez en quelque sorte des préjugés), il est beaucoup plus facile de vous masturber seul ou mutuellement.

Par contre, lorsque vous vous mettez en couple avec un partenaire pudique, qui fait attention aux règles qu’impose la société ou encore l’entourage dans lequel vous vivez, il sera peut-être un peu plus compliqué d’intégrer la masturbation dans vos jeux sexuels.

Pour introduire la masturbation dans votre couple, vous devez avant tout essayer de discuter avec votre partenaire, lui faire comprendre les avantages que cela pourrait vous procurer. Faites comprendre par exemple à votre partenaire que la masturbation permet de maintenir la libido et un désir constant, vous aurez souvent envie l’un de l’autre. N’oubliez pas non plus que lorsque vous pratiquez la masturbation en solo, cela vous permet de vous faire plaisir lorsque vous en avez envie et de la manière dont vous le désirez, bref, vous êtes le seul maître de votre corps dans ce moment précis. Il s’agit bien d’un moment intime que vous seul (e) pouvez contrôler, ce moment privilégié n’entre en aucun cas en conflit avec le fait que vous soyez en couple.

Quelques bienfaits de la masturbation

Lorsqu’on prend la masturbation dans son contexte scientifique, des études ont prouvé que le fait de se masturber est extrêmement bénéfique pour notre vie sexuelle, notre santé et pour notre épanouissement personnel.

La masturbation quelle qu’elle soit, féminine ou masculine, permet de connaître le fonctionnement de son corps et de mieux le cerner.

Lorsque vous vous laissez aller à la découverte de votre intimité grâce à vos mains ou à d’autres objets sexuels appelés sextoys ou jouets pour adultes, vous allez directement à la découverte de votre corps ce qui vous permet de parvenir à votre jouissance en sachant exactement quelle partie toucher pour vous donner du plaisir.

En effet, quand on se donne du plaisir en solitaire, cela augmente les chances d’en éprouver par la suite lorsqu’on se retrouve avec un partenaire. Lorsque vous avez la maîtrise de votre corps, vous avez beaucoup plus de facilité à savoir comment guider votre partenaire lors des rapports sexuels.

La masturbation entre partenaires : une pratique sexuelle qui est souvent oubliée

Comme il est dit un peu plus haut, intégrer la masturbation dans son couple est une bonne chose à faire. Et s’il est bien de se faire plaisir en solitaire, il est encore mieux de le faire à deux, avec quelqu’un qu’on aime, avec son compagnon de vie.

C’est sûr que vivre en couple n’est pas chose facile. Ceux ou celles qui le vivent en témoigneront peut-être. Il faut donc un maximum d’efforts de la part de tout un chacun pour y arriver. A un moment donné, surtout lorsque vous avez longtemps été en couple, il vous faut vous réorganiser surtout sur le plan sexuel afin d’éviter que la routine ne s’installe. Alors ajouter un peu de piment à la relation en se masturbant mutuellement avant l’acte sexuel ne sera que bénéfique pour vous.

D’ailleurs, se caresser en présence de son partenaire ne fait qu’augmenter son désir sexuel pour l’autre. Ces caresses peuvent remplacer par exemple les préliminaires que vous avez souvent l’habitude de faire.

Lorsque la femme stimule son clitoris, pénètre son vagin par l’utilisation de sextoys, ou qu’elle se caresse elle-même les seins, ou encore se doigte tout simplement pour s’exciter, elle excite systématiquement son homme qui aura beaucoup plus envie d’elle et vice-versa. Chez l’homme, la stimulation manuelle de son pénis ou de ses testicules constitue une pratique de masturbation capable d’exciter sa partenaire. Sachez aussi qu’il existe plusieurs façons pour un couple de se masturber et parvenir à l’orgasme sans qu’il y ait une pénétration quelconque.

Peut-on utiliser des sextoys pour la masturbation en couple ?

Comme vous pouvez le constater, avec l’évolution des mœurs, le marché des sextoys est en plein essor. On assiste à chaque fois à de nouvelles inventions plus performantes les unes que les autres.

Les sextoys sont fabriqués en plusieurs modèles avec des différentes formes selon la partie du corps que vous aimez stimuler : le vagin, l’anus, la vulve, le clitoris etc.…

Les sextoys sont beaucoup plus utilisés par les femmes que par les hommes bien qu’ils en existent bel et bien pour le plaisir des hommes.

Dans un couple, la plupart des hommes aiment regarder leur partenaire se servir de ces jouets, cela les excite au plus haut point. Certains hommes utilisent aussi des sextoys qui stimulent le pénis et l’anus afin de satisfaire le plaisir de leur partenaire.

Il existe même des sextoys avec télécommande, vous pouvez vous exciter et jouir autant de fois que vous le souhaitez.

De plus, il est prouvé que les couples qui utilisent ces genres de jouets pour leur masturbation sont beaucoup plus épanouis sexuellement.  Si l’envie d’utiliser des sextoys vous prend lorsque vous êtes en couple pourquoi ne pas en parler avec votre conjoint !

Faites-vous plaisir et prenez du bon temps.

This is default text for notification bar