Site Overlay

POURQUOI LES FEMMES COMMETTENT-ELLES L’ADULTÈRE ?

Dès qu’on parle d’infidélité, on a tendance à tourner le regard vers les hommes. Pourtant beaucoup de femmes de nos jours trompent également leurs maris. Et pourquoi ?

Qu’est-ce qui pousse une femme à aller voir ailleurs ? Est-ce pour les mêmes raisons qu’un homme ? C’est ce que nous essayerons de voir dans cet article.

Que ressent une femme qui trompe son conjoint ? Est-elle satisfaite, comblée, après avoir commis ce forfait ? Quels sont les impacts sur la vie du couple ? Autant de questions auxquelles nous essayerons d’apporter des réponses.

Nous soulignons dans cet article que l’infidélité ou l’adultère n’est pas qu’une affaire des hommes. Il arrive que les femmes aussi trompent leurs maris ou partenaires, et la majorité des femmes n’osent pas l’avouer à cause de notre société, ses lois et ses interdits.

Nous notons que les études indiquent que 19,5 % des femmes affirment que la principale cause de leur infidélité est due à une forte baisse de la fréquence des relations sexuelles avec leur conjoint. Pour exemple, 37 % affirment n’avoir juste qu’une seule relation sexuelle par mois avec leurs conjoints, d’où le manque d’affection, de tendresse.

Alors pour compenser ce manque, elles ont recours à l’internet et aux plusieurs sites de rencontres qui existent de nos jours. Il leur est donc très simple de se faire rapidement des rencontres et donc de tromper leurs conjoints. Nous pouvons ainsi affirmer que l’impact d’internet dans nos sociétés a favorisé l’égalité des sexes en matière d’infidélité. Mais relevons que l’infidélité est premièrement virtuelle, elle aboutit après dans la réalité suivant les besoins et l’audace de chaque femme. Et pour couronner le tout, certains sites de rencontre fournissent même des alibis aux femmes infidèles pour les aider à commettre l’adultère. On remarque également que ce sont des femmes dont l’âge est compris entre 30 et 45 ans qui commettent le plus souvent l’adultère.

Pour d’autres femmes, le manque de confiance en elles est la cause principale de leurs écarts, le besoin de se sentir exister en tant que femme après des années de vie de couple. La plupart des femmes mariées ressentent cette envie de revaloriser leur féminité. L’infidélité leur permet alors de sortir de façon ponctuelle de leur rôle de bonne mère et d’épouse aimante. Elles ressentent le besoin de se prouver qu’elles peuvent encore séduire et qu’elles ont toujours des cartes à jouer.

Elles veulent tester leur pouvoir de séduction, car après les accouchements, la majorité n’arrivent plus à reconnaitre leur corps et perdent confiance en elles. Cela s’empire quand leurs conjoints ne les complimentent plus ou si elles pensent avoir perdu l’admiration aux vues de ceux-ci. Et pour d’autres encore, c’est le manque de soutien de la part de leurs conjoints qui les pousse.

Imaginez par exemple partager votre émotion à la suite d’un évènement (joyeux ou malheureux) avec votre compagnon de longue durée ; hélas vous vous heurtez à son absence, à son indifférence, car il est préoccupé par d’autres choses. Que se passera -t-il dans ce cas ? Vous partirez chercher du réconfort ailleurs et malheureusement vous finissez par tomber dans le vice de l’adultère.

Une autre raison pour les femmes adultères, c’est d’arriver à briser la routine du couple qui est devenue trop monotone.

Parfois aussi, c’est le besoin de réveiller une libido en berne chez certaines femmes qui les pousse à aller voir ailleurs.

Mais après avoir posé l’acte, regrettent-elles ? Comment se sentent-elles ?

D’après une célèbre citation, « La femme infidèle a des remords, la femme fidèle a des regrets ». Mais on remarque qu’après une infidélité ou un adultère, peu de femmes se sentent coupables (72%). Un taux assez marquant et qui montre que les femmes ne se sentent pas aussi coupables que ça d’un adultère bien que ce soit un sujet qui reste tabou. Beaucoup de femmes n’osent pas avouer leur infidélité, encore moins dévoiler les raisons pour lesquelles elles l’ont fait.

Cependant, l’infidélité de la femme n’est pas sans conséquence sur la vie du couple.

Dans nos sociétés, il faut reconnaitre que c’est une faute parce que le mariage est un engagement. Il y a des lois et des obligations que les personnes engagées dans un couple doivent respecter. En cas de violation, d’infidélité, cette loi entrainent des conséquences non joyeuses.

La femme adultère, comme toute personne infidèle dans un couple, inflige clairement une souffrance à son partenaire, provoque une blessure narcissique et par conséquent une baisse de confiance en soi du conjoint. Les hommes ressentent non seulement de la colère, de la tristesse, de la douleur, mais aussi un sentiment de trahison, voire un désir de vengeance. Et d’ailleurs, il est fort possible de tomber dans la dépression d’où la nécessité de se faire aider.

Quelles solutions alors pour toutes ces femmes qui ne se sentent plus désirées par leurs partenaires et qui ressentent le besoin de le tromper ?

Pour remédier à ce phénomène, il est demandé aux hommes de valoriser leurs femmes surtout après qu’elles aient connu la maternité, leur faire sentir qu’elles sont encore plus belles qu’avant. Il faut que la femme se sente en sécurité avec son homme, qu’elle se sente surtout aimée et désirée. Il faut aussi essayer de varier le plaisir, c’est très important. Par exemple, ne faites pas toujours l’amour dans la chambre, dans les mêmes positions, les femmes peuvent par exemple apprendre à faire du strip-tease, des danses sensuelles avec leurs maris afin de mettre du piment dans la relation et tuer l’ennui dans le couple.

La communication dans le couple est capitale, elle permet de mettre sur table tous les problèmes que l’on peut traverser ensemble ou seul dans le couple et de discuter de tous les problèmes en matière de sexualité ou autres. La communication permet de discuter et de trouver ensemble une solution, pour éviter que l’un ou l’autre n’aille chercher du réconfort ou une oreille attentive ailleurs.

This is default text for notification bar