Site Overlay

Que peut m’apporter un sexfriend ?

De nos jours pour la plupart des gens, ce n’est plus un problème de passer du stade d’amis à partenaires sexuels, bien que conventionnellement la différence entre un ami et un amant c’est qu’on ne couche pas avec son ami. Avoir déjà un certain lien amical avec une personne puis commencer à coucher avec elle c’est ce qu’on appelle un sexfriend. Avec ce genre de relation, vous luttez contre vos frustrations sexuelles tout en restant en terrain connu. Ce n’est pas un coup d’un soir, bien au contraire vous vous voyez régulièrement et passez du bon temps ensemble sans contraintes.

Un sexfriend vous permet de satisfaire vos besoins sexuels régulièrement sans vous investir dans une relation. Certains y viennent pour des raisons professionnelles : ils veulent avoir assez de temps à eux et ne pas avoir l’esprit perturbé par des problèmes sentimentaux afin d’être performant pour atteindre un objectif donné. D’autres à cause des déceptions amoureuses : ils ne souhaitent plus s’investir dans une relation de peur de revivre les mêmes choses ou ils préfèrent se recentrer sur eux-mêmes.  Par-dessus toutes ces raisons, il y a des besoins naturels à combler dont personne ne veut se priver. C’est là qu’intervient le sexfriend, avec lui ce sera clair que c’est sans engagements et juste pour satisfaire des envies coquines, et ceci pour une durée indéterminée (ce sera sous forme de relation à long terme mais sans les sentiments). Chacun est libre de faire ce qu’il veut de sa vie, mais il peut compter sur l’autre pour le satisfaire sexuellement quand il en a besoin et même passer quelques bons moments en dehors du sexe si le besoin se fait sentir. Le sexfriend vous apporte un épanouissement sexuel sans obligations tout en gardant votre statut de célibataire.

Un sexfriend vous apporte de l’expérience : étant donné que vous vous entendez avec votre ami que la relation n’est que purement sexuelle, elle est généralement vécue de façon décomplexée et sans tabous pour les deux partenaires. Echanger dans le domaine sexuel est beaucoup plus simple dans cette relation et vous aurez tendance à vous dire les choses sans tâtonner et sans avoir peur de la réaction de l’autre. C’est plus facile de dévoiler ses envies et ses désirs, ce qui n’est pas évident dans les relations amoureuses, où on a tendance à se retenir un peu sur certains trucs de peur de vexer son partenaire. La relation entre friends (amis en anglais) vous permettra donc d’expérimenter de nouvelles sensations et vous découvrirez encore plus votre corps. Vous adopterez au fur et à mesure de nouvelles pratiques pour vos parties de plaisir et aurez de l’expérience pour mieux pimenter les ébats.

Un sexfriend vous laisse votre liberté : avec lui vous faites d’une pierre deux coups, vous gardez votre bon ami avec qui vous vous entendez super bien et qui vous satisfait au besoin sous la couette, il reste un partenaire à votre disposition, et en plus de cela vous profitez d’un sentiment de totale liberté et jouissez des avantages de la vie de couple sans les obligations qui vont avec. Pas besoin de se justifier et de rendre constamment des comptes ou encore de s’installer dans une routine sexuelle. Cette liberté vous évite les accrochages sans fins et vous jouissez d’une certaine stabilité émotionnelle.

Un sexfriend vous apporte un certain équilibre : de par sa présence dans votre vie, que vous soyez en couple ou solitaire le sexfriend est là pour combler un vide. Il peut s’agir de la solitude (pour quelqu’un qui n’est pas en couple) ou encore d’un manque en matière de sexe (ça peut toutefois être quelqu’un qui est en couple mais qui n’est pas épanoui sexuellement ou encore une personne célibataire qui a besoin de prendre du bon temps). En s’envoyant en l’air régulièrement avec ce partenaire vous bénéficiez tout d’abord de sa compagnie agréable et ça vous permet de surmonter un moral bas (si c’est le cas) et donc de parvenir à un équilibre.

Vous pouvez être vous-même avec un sexfriend : ce n’est pas une relation sérieuse, c’est pourquoi vous ne vous sentirez pas obligé de prouver quoi que ce soit. Pas besoin de prouver à votre partenaire que vous êtes un as au lit et aussi de vous excuser si vous n’êtes pas doué sur telle ou telle pratique et c’est inutile de simuler quoi que ce soit, vous avez l’avantage d’être vous-même sans vous soucier du qu’en dira-t-on.

      C’est un choix de faire l’amour au besoin avec un bon ami, cela peut vous aider d’une certaine manière comme lu plus haut. Cependant vous ne devez pas oublier certains points essentiels. Dans ce genre de relation, de relation entre amis qui s’apprécient,  il n’est pas rare que l’un des deux partenaires commence à s’attacher à l’autre. Les sentiments naissent. La relation devient problématique si le second partenaire n’est plus sur la même longueur d’onde.

Vous pouvez ainsi perdre une amitié sans le vouloir, alors faites un peu attention à vous quand vous vous aventurez sur ce terrain. Prenez quelques mesures avec votre sexfriend, par exemple : ne restez pas dormir après avoir pris votre pied, ne vous retrouvez pas à lui caresser le torse après avoir fait l’amour, ni vous blottir l’un contre l’autre en vous tenant les mains. Si au cours de la relation vous remarquez que vos sentiments pour votre sexfriend sont en train de changer, mettez immédiatement fin à tout, pas de façon brutale mais progressivement vous diminuez votre fréquence de rencontre et le tour sera joué. Vous devez dès le début de la relation être clair avec votre ami que ce n’est que pour baiser pas plus que ça, ne jouez pas au jeu de la manipulation et ne promettez rien.

Voilà pour vous les détails importants que vous devez connaître avant de vous lancer dans une relation sexfriend, il se peut que cette relation vous conduise dans des situations compliquées mais c’est à vous de faire votre choix et de prendre les précautions nécessaires. Si vous ne vous y risquez pas, vous ne saurez pas non plus ce que cela peut donner !

This is default text for notification bar